Appel à Projets

Pour son 1er appel à projets 2018/2019, la Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe a choisi de soutenir les projets autour de deux thématiques.

La fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe lance son premier appel à projets sur la thématique majeure de l’Environnement.

L’objectif poursuivi par la fondation est de soutenir les initiatives locales de préservation de l’environnement en Guadeloupe et ses effets sur la santé et la qualité de vie de la population.

La fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe lance son premier appel à projets sur une thématique majeure pour l’avenir de la jeunesse sur le territoire : la jeune parentalité.

L’objectif poursuivi de la fondation est de faciliter l’apprentissage des responsabilités aux parents précoces, en les préparant ainsi à intégrer la vie d’adultes.

Règlement de l’appel à projets

Article 1 –  Contexte

Créée en 2018, la fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, sous égide de la Fondation de France lance son appel à projets 2018-2019.

Affirmant son ancrage territorial et sensibilisée par les préoccupations majeures du territoire,  elle a choisi de porter son premier appel à projets sur les thèmes suivants :

1. Environnement et santé – Sensibilisation et prévention
  2. Education – Jeune parentalité

Le choix de ces thèmes répond à l’objet de la fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe. Il souligne l’orientation partagée  par les membres du comité exécutif dans l’intérêt de la population guadeloupéenne.

Article 2 – Modalités de sélection

Tous les projets adressés sont présentés  au comité exécutif  de la Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe. Les membres du comité exécutif réalisent une sélection en février 2019. Un seul dossier par porteur de projet sera accepté par le Comité exécutif.

Les projets devront :

• être pertinents et s’inscrire dans un démarche utile et durable
  • être réalisables concrètement
  • avoir fait l’objet d’une expérimentation
  • être évaluables

PIECES JUSTIFICATIVES : Les documents justificatifs pour l’examen des dossiers  sont :

• la délibération du Conseil d’administration autorisant la participation à l’appel à projets
  • les statuts datés et signés
  • la copie de la parution au Journal Officiel,
  • la liste des membres du Conseil d’administration et du bureau,
  • le rapport d’activités 2017, situation sur l’année 2018
  • les comptes annuels 2017 accompagnés d’une attestation sociale et fiscale
  • le budget de l’association
  • le plan de financement du projet
  • le relevé d’identité bancaire du bénéficiaire
  • le logo, le cas échéant, de la structure porteuse du dossier

Article 3 – Critères d’éligibilité du porteur de projet :

• Etre une association à but non lucratif ou à gestion désintéressée (association, coopérative) dont l’activité relève de l’intérêt général.
  • Sont exclus : les projets individuels et les projets à but lucratif et commercial.
  • Eligibilité du projet : Les actions doivent être utiles et durables. La qualité du dossier de candidature est fortement appréciée.

Article 4 – Dépôt des candidatures :

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site : ici.

Le formulaire de demande et les pièces justificatives du dossier de candidature devront être adressés à l’adresse suivante : fondationcaguadeloupe@ca-guadeloupe.fr.

Le calendrier de l’appel à projets est le suivant :

• 29/03/2019 : date limite des dépôts
  • 17/04/2019 : désignation des lauréats par le jury final

Article 5 : Loi informatique et libertés

Les données à caractère personnel recueillies par la fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe sont obligatoires pour la participation au présent appel à projets. Sauf autorisation expresse, ces données ne seront utilisées à d’autres fins que la participation au projet ni cédées à des tiers. L’absence de renseignement des mentions obligatoires aura pour seule conséquence l’impossibilité de participer à l’appel à projets. En application de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978 et textes subséquents, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’utilisation de leurs données personnelles en s’adressant à : Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe – Fondation – Petit – Pérou 97 139 Abymes.

Télécharger le dossier et renvoyer le à l’adresse : fondationcaguadeloupe@ca-guadeloupe.fr