2ème APPEL A PROJETS 2020

La Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe s’engage une nouvelle fois pour le bien commun en poursuivant ses actions au profit d’organismes d’intérêt général ou à but désintéressé.

Elle a pour ambition de favoriser la solidarité dans un contexte de révolution numérique qui impacte et transforme les modes de vie.

Elle soutient toute action concrète et novatrice contribuant à développer l’esprit d’entreprise et les initiatives entrepreneuriales sur un territoire où l’accès à l’emploi reste difficile.

1ère thématique : Les solidarités face à l’évolution numérique en faveur du vivre ensemble sur le territoire guadeloupéen.

Dans un contexte de tensions sociales et d’incertitudes, vivre ensemble ce n’est pas seulement coexister mais c’est entreprendre ensemble pour construire une société évoluant dans l’intérêt commun. Les liens de proximité entre les générations ont évolué au profit d’un nouveau monde numérique virtuel. Le partage des connaissances entre les générations, les actions de solidarité et d’entraide, contribuent à la création et au développement des liens sociaux pour un bien vivre ensemble.

2ème thématique : Les initiatives guadeloupéennes entrepreneuriales et innovantes créatrices d’emploi.

Façonner et préparer la société de demain, promouvoir la formation de la jeunesse guadeloupéenne dans un monde qui change sont des enjeux essentiels sur notre territoire. C’est dans ce sens que la Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe a choisi d’apporter son aide aux organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressée qui, par leurs actions, interviennent auprès de ceux qui font preuve d’initiatives pour favoriser l’emploi et l’innovation dans tous les domaines utiles au développement de la Guadeloupe.

Voir le règlement de l’appel à projets : ici

Télécharger le dossier et renvoyer le à l’adresse : fondationcaguadeloupe@ca-guadeloupe.fr